Information et réservations

AsieSri LankaVoyages de nocesVoyages sur mesure

Combiné circuit plage Sri Lanka 12 jours / 11 nuits

 

Jour 1 Colombo – Negombo – Kurunegala – Habarana

Arrivée dans la matinée à Colombo. Accueil par votre chauffeur guide et départ immédiat vers Habarana.

En cours de route, visite du port à pêcheurs de Negombo qui regroupe l’une des plus grandes communautés de pêcheurs du Sri Lanka.

Déjeuner en cours de route à Kurunegala.

Après-midi libre pour se reposer et récupérer de la fatigue du voyage, vous pouvez vous balader dans le village qui se trouve à la proximité de l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 2 Habarana – Polonnaruwa – Medirigiriywa – Habarana

Petit déjeuner.

Excursion à Polonnaruwa, site archéologique remarquablement bien conservé : Polonnaruwa succéda au Xe s. à Anuradhapura dans le rôle de capitale sur les rives du lac artificiel Topa Wewa, appelé Parakrama Samudra. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Outre le palais royal et ses dépendances, plusieurs temples et monastères ont été mis au jour : l’immense Alahena Pirivena (80 ha), les quatre statues rupestres de Bouddha du Gal Vihara et le Tivanka Pilgrimage aux fragiles peintures murales. Édifiés sur une terrasse monumentale à la gloire de la plus précieuse des reliques du monde bouddhiste, la Dent de Bouddha, aujourd’hui conservée dans son temple de Kandy, le Vatadage (sanctuaire circulaire) et cinq autres constructions religieuses composent un ensemble architectural unique au monde. La visite aura lieu en vélos ou en Tuk-tuk.

Déjeuner en cours de route.

L’après-midi, continuation en direction de Medirigiriya, un site isolé et calme, dont la fondation est antérieure à notre ère. Le site sacré de Medirigiriya est connu pour son Mandalagiri Vihara, un vatadage (temple circulaire) édifié sur un rocher ; 68 piliers sur 3 rangs concentriques élèvent vers le ciel leur extrémité sculptée. Ils entourent un dagoba qu’encadrent 4 bouddhas aux 4 coins cardinaux… un cadre magnifique. En cours de route, vous circulerez parmi les rizières, les villages et les potagers, vous offrant un aperçu de la vie quotidienne des villageois sur l’île.

Dîner à l’hôtel.

Jour 3 Habarana – Hiriwadunna – Sigiriya – Habarana

Petit  déjeuner.

Le matin, visite d’une école maternelle à la campagne, possibilité d’assister à des spectacles de danses et récitations de poèmes dans l’école avec les enfants. [Il est préférable de ramener avec soi du matériel scolaire – cahiers, stylos – ou un petit jouet/bonbons que vous pourrez vous-même distribuer aux enfants.]

Éco-activités :  Balade en char à bœuf, balade en canoë sur le lac parmi les nénuphars et fleurs de lotus, puis visite des potagers et observation d’une préparation de repas local au goûter, afin de se mettre dans la peau d’un villageois.

L’après-midi, ascension de la forteresse du Rocher au Lion, qui renferme les magnifiques fresques des Demoiselles de Sigiriya, merveilleuses créatures, mi-déesse, mi-princesses. Perchée à 370 m, au sommet d’un rocher de pierre rouge qui domine un ensemble harmonieux de jardins dessinés au Ve siècle, la citadelle de SIGIRIYA est classée par l’Unesco depuis 1982.

Dîner à l’hôtel.

Jour 4 Habarana – Dambulla – Matala – Kandy

Petit déjeuner.

Le matin, départ en direction de Kandy, en cours de route, visite des grottes historiques à Dambulla, refuge du roi Valagambahu lorsqu’il fût chassé d’Anuradhapura, sa capitale. Quand plus tard le roi eut reconquit la capitale il fit transformer les grottes en temples bouddhistes. Vous pourrez admirer un festival de statues de Bouddha réparties dans les cinq grandes grottes utilisées par les moines depuis le 1er siècle avant Jésus-Christ. Les grottes sont creusées dans un énorme bloc de granit perché à plus de 160 m d’altitude.

Ensuite, visite d’un jardin aux épices : le Sri Lanka est très riche en variétés d’épices et d’aromates, qui sont utilisés dans la confection de produits cosmétiques, de remèdes mais aussi de préparations culinaires telles que le curry, éventuellement un petit massage pourra être offert gratuitement aux plus fatigués.

Déjeuner dans un endroit unique, entouré de belle rizières et de collines verdoyantes, où des femmes en tenues traditionnelles vous serviront le curry local. Ce concept, nommé « Kamatha », rappelle les repas traditionnels des agriculteurs qui se nourrissaient après avoir cultivé les rivières.

En fin de journée, vous assisterez à un spectacle de danses folkloriques.

Retour à l’hôtel et temps libre pour se reposer.

Dîner à l’hôtel.

Jour 5 Kandy – Peradeniya – Pilimathalawa – Kandy

Petit déjeuner.

Le matin, visite du Temple de la Dent du Buddha, où une cérémonie rituelle a lieu trois fois par jour : les fidèles s’alignent devant le temple en tenant leurs offrandes au rythme des tambours. Vous pourrez visiter le temple pendant la cérémonie et vous mêler aux dévots afin de vous imprégner de cette atmosphère spirituelle.

Déjeuner dans le jardin botanique à l’intérieur.

L’après-midi, visite de trois anciens temples à proximité de Kandy : Gadaladeniya, Lankatilaka, et Embekke. Ce sont des temples qui appartiennent à la grande période d’activité artistique dite « Gampola » (XIV – XV e siècle). Du nom de l’ancienne capitale établie non loin du site de Kandy. Le temple de Gadaleniya fut construit en 1344 sur un promontoire dans un site magnifique. Ils possèdent de remarquables frises de pierre qui représentent des danseurs et des joueurs de tambours. Le sanctuaire abrite un Bouddha doré assis entouré de Bouddha debout. Son architecture est influencée par l’hindouisme. A 3km, sur la route de Gampola se dresse dans une situation exceptionnelle le temple royal de Lankatilake, dont le nom signifie « grain de beauté de Lanka ». Il possède un remarquable porche blanc et sa porte principale est constituée de panneaux de bois peints. A l’intérieur, les murs et plafond sont recouverts de fresques du XVIIe illustrant notamment la vie des 24 Bouddhas antérieurs. La statue du grand Bouddha remonterait au XIVe siècle. Face à l’entrée, la salle des tambours offre un superbe panorama. Le magnifique temple d’Embekke Devale construit au cours du XIVe ème siècle en l’honneur du Dieu protecteur Kataragama. Les sculptures en bois des piliers de l’entrée passent pour être les plus belles de l’ère de Kandy.

Enfin, balade dans la ville afin d’en admirer la beauté des paysages, avec le lac entouré de hautes collines verdoyantes surmontées de belles habitations.

Dîner à l’hôtel.

Jour 6 Kandy – Ramboda – Nuwaraeliya

Petit déjeuner.

Le matin, transfert à la gare en Tuk-Tuk, puis trajet en train jusqu’à Gampola.

Déjeuner à Ramboda devant la cascade, avec une vue magnifique sur les environs.

L’après-midi, visite d’une usine de thé, où vous découvrirez les différentes étapes et techniques de fabrication de thé.

Continuation jusqu’à Nuwaraeliya, station climatique en haute altitude, au climat paisible et agréable : tour de la ville et possibilité de faire une balade à pieds.              .

Installation dans les chambres.

Dîner à l’hôtel.

Jour 7 Nawaraeliya – Bandarawela – Ella – Udawalawe

Le matin, départ pour la gare de Nanu Oya, et trajet en train de Nanu Oya et Ella.

Vous pourrez profiter du trajet en train pour prendre des photos de ces paysages féériques.

Ensuite, transfert par la route jusqu’à Uda Walawe. En cours de route, arrêt pour admirer les cascades Ravana Ella.

Le parc national d’Uda Walawe connait un succès croissant, du majoritairement aux quelques 500 éléphants qui le fréquentent. Mais on y trouve aussi singes cerfs, crocodiles, panthères, ours paresseux et écureuils volants géants, outre un grand nombre d’oiseaux dont quelques superbes rapaces. Ses paysages de broussailles permettent une observation plus aisée que dans les autres parcs constitués de forêts.

Jour 8 Udawalawe – Galle – extension balnéaire

 

Petit déjeuner.

Le matin, départ par la route en direction de la plage par la tout en longeant la mer. Pendant le trajet, vous traverserez des villages de pêcheurs, où vous pourrez admirer des bateaux aux couleurs vives et aussi les fameux pêcheurs sur les échasses.

Déjeuner en cours de route.

Visite du somptueux Fort Hollandais de Galle, vestige du passé colonial de l’île remarquablement conservé.

Arrivée à l’hôtel dans l’après-midi, accueil et installation dans les chambres. Puis temps libre pour se reposer.

Dîner à l’hôtel.

Jour 8 à 12 Région Galle

Séjour libre à l’hôtel, en bord de plage

Petit déjeuner, demi-pension, formule tout inclus, selon votre préférence

Jour 12

Transfert vers l’aéroport

OBTENIR UN DEVIS

Date de départ souhaitée

Nb adultes

Nb enfants (-12 ans)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Nous ne sommes pas en ligne pour le moment. Merci de laisser un message.

Votre nom
* E-mail
* Votre question
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
Nous sommes en ligne !
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?