Information et réservations

AsieSri LankaVoyages sur mesure

Eblouissant Sri Lanka 7 jours / 6 nuits

 

Jour 1 Paris / Bruxelles – Colombo – Negombo

Accueil à l’aéroport par votre chauffeur guide et route versr Negombo.

Visite du fort hollandais à Negombo.
Vestige de l’ancienne prison coloniale, cette forteresse datant de 1672 est aujourd’hui partiellement en ruines mais n’a rien perdu de sa superbe. Vous découvrirez également les églises et bâtisses coloniales environnantes qui font la notoriété de cet ancien quartier hollandais.

Dîner et nuit à Negombo

Jour 2 Negombo – Sigiriya

Après le petit déjeuner, départ pour Sigiriya.

Visite de l’orphelinat des éléphants à Pinnawala en cours de route.

Vous y découvrirez l’un des plus grands troupeaux d’éléphants en captivité dans le monde. On peut y voir les éléphants prendre leur bain dans le fleuve deux fois par jour, ainsi que les petits éléphanteaux se faire nourrir au biberon.
C’est sans nul doute l’une des plus belles attractions du pays

Dîner et nuit à Sigiriya

Jour 3 Sigiriya

Petit-déjeuner, puis visite de l’ancien royaume de Polonnaruwa.

La cité historique de Polonnaruwa, anciennee capitale du Sri Lanka, conserve les vestiges d’anciens lieux de culte bouddhistes et effigies de Bouddha. Vous y découvrirez d’immenses statues et sculptures, d’anciennes pagodes et salles d’audience royales.

Puis, montée sur la roche de Sigiriya.

Magnifique forteresse construite au sommet d’une immense roche, construite au Vème siècle, elle est un des plus beaux vestiges des anciens royaumes cingalais. Cette citadelle majestueuse qui se dresse vers le ciel, fut le refuge du roi Kasyapa après qu’il eut tué son père et enfermé son frère afin de prendre possession du royaume. Ses fresques magnifiques pareilles à celles d’Ajantha en Inde, les vestiges de ses anciens palais et les sculptures sur la « roche de Lion » en font un des plus beaux sites de Ceylan.

Jour 4 Sigiriya – Kandy

Départ pour Kandy après le petit déjeuner.

Visite du temple rupestre de Dambulla et des jardins d’épices à Matale en cours de route.
Désigné comme un site de patrimoine mondial, le temple de Dambulla se trouve sur un gigantesque rocher haut de 550 km et surplombe à 160 m le village qui l’entoure. Ce site renferme de nombreuses statues de bouddha, dont une gigantesque statue dorée surplombant le temple.

Puis visite de Kandy et du Temple de la Dent.
Le «Sri Dalada Maligawa», le temple de la Dent Sacrée de Bouddha est situé à Kandy, dans le complexe du palais royal. Il abrite la seule relique de Boudha connue à ce jour, une dent, qui tient une grande importance religieuse et politique puisqu’on considérait son possesseur comme gouverneur du pays. Elle a donc toujours été gardée avec le plus grand soin par les rois du pays.

Spectacle danses folkloriques pendant la soirée.

Dîner et nuit à Kandy

Jour 5 Kandy – Nuwara Eliya

Après le petit déjeuner, visite du jardin botanique de Peradeniya.

L’histoire du jardin botanique de Peradeniya remonte à l’an 1371 où il était déjà utilisé par les rois cingalais. Puis pendant le règne du roi Kirthi Sri Rajasinghe, de 1747 à 1780, il fut aménagé comme jardin royal. Vos y découvrirez des plantes étranges et exotiques qui font la notoriété de ce jardin.

Puis départ pour Nuwara Eliya.
Visite d’une fabrique de thé en cours de route.

Nuwara Eliya, surnommée «Little England (Petite Angleterre)», était une ancienne station climatique aménagée par les britanniques.Vous y découvrirez avec ses peintures représentant des scènes de chasse, ainsi que des trophées de chasse, un terrain de golf et un l’hippodrome représentatifs de la colonisation britannique.

Dîner et nuit à Nuwara Eliya

Jour 6 Nuwara Eliya – Ella – Yala

Après le petit déjeuner, voyage en train de Nanoya à Ella.

Puis départ par la route pour Yala. Fin d’après-midi Safari dans la réserve de Yala. Le parc national de Yala propose un paysage varié entre terrains abandonnés,jungles, plages, rivières et brousse. Le parc national de Yala abrite un grand nombre d’éléphants et de léopards, mais aussi de crocodiles, de sangliers, de buffles d’Inde, de singes et divers animaux sauvages. On trouve aussi un grand nombre d’espèces d’oiseaux tels que l’aigle marin au ventre blanc, des échassiers, des cigognes, des paons et le coq sauvage de Sri Lanka.

Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 7 Yala

Retour vers l’aéroport de Colombo ou extension balnéaire dans la région de Galle

 

OBTENIR UN DEVIS

Date de départ souhaitée

Nb adultes

Nb enfants (-12 ans)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Nous ne sommes pas en ligne pour le moment. Merci de laisser un message.

Votre nom
* E-mail
* Votre question
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
Nous sommes en ligne !
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?