Information et réservations

Asie CentraleKirghizistanVoyages sur mesure

Trésors de Kirghizie 10 jours/9 nuits

Jour 1. Aéroport – Bichkek

Accueil à l’aéroport par un de nos correspondants à la frontière transfert à l’hôtel. Visite de la ville Bichkek et de ses curiosités telles que la place centrale Ala Too, le musée historique, les parcs verts et d’autres endroits connus de la ville. Déjeuner puis visite du fameux marché, le bazar d’Och où vous plongerez tout de suite dans l’ambiance orientale avec toutes ses couleurs et arômes. Dîner dans un restaurant traditionnel où vous goûterez la cuisine nationale. Nuit à l’hôtel.

Jour 2. Bichkek – Bourana – Kotchkor

Visite de la Tour Bourana. La Tour Bourana est un grand minaret dans la vallée de Tchuy, dans le nord du Kirghizistan. Elle est située à environ 80 km à l’est de la capitale Bichkek, près de la ville de Tokmok. La tour possède des monuments funéraires et des vestiges de château et de trois mausolées, c’est tout ce qui reste de l’ancienne ville Balasagyn qui a été fondée par Karakhanids à la fin du IXe siècle. A Kotchkor, visite du marché où les femmes kirghizes vous montrent le processus de la fabrication du feutre. Spectacle de musique nationale et d’instruments folkloriques. Possibilté de voir la fabrication et le montage d’une yourte. Dîner. Nuit en maison d’hôte.

Jour 3. Kotchkor – Mines d’or

Après le petit-déjeuner, route vers les mines d’or situées dans les montagnes près de la rivière. Vous y trouverez une cabane de mineurs qui vivent de leur recherche de l’or et de l’élevage de moutons. Déjeuner avec les mineurs, puis direction le lieu d’exploitation de l’or. Nuit en maison d’hôte.

Jour 4.  Mines d’or – Son Kol

Route vers le lac Son Kol en passant par un autre col de montagne appelé Kalmak Achou. Depuis le col le lac Son Kol semble très petit, mais en descendant plus bas et en s’approchant du lac, il apparaît dans toute sa grandeur et sa magnificence. À l’arrivée dans un camp de yourtes au bord du lac, vous faites la connaissance avec l’hospitalité des nomades, leur mode de vie et leurs coutumes. Possibilité de balade à cheval. Dîner et nuit sous les yourtes.

Jour 5.  Son Kol – Kazarman

Départ vers Kazarman. Sur la route, de magnifiques paysages vous attendent pour de belles photos ou pour se détendre. Au soir, rencontre des habitants locaux et repas typique du pays. Nuit en maison d’hôte.

Jour 6.  Kazarman – Arslanbob

Visite du marché de Jalal Abad avant de partir à la découverte de la plus grande forêt de noyers du monde. Nuit en maison d’hôte.

Jour 7. Arslanbob

Découverte de la forêt majestueuse de noyers Arslanbob. Puis promenade vers une cascade et vers un point panoramique d’où l’on peut voir toute la vallée. Vous pourrez profiter de la vue, prendre des photos et vous détendre. Possibilité de découvrir la forêt à cheval ou en 4×4. Nuit en maison d’hôte.

Jour 8.  Arslanbob – Tach-Komour – Toktogoul

Départ vers le village de Tach-Komour où vous vous sentirez comme de vrais de archéologues en observant des fossiles. Puis direction Toktogoul qui possède le plus grand lac du Kirghizistan. Sur la route, vous pourrez profiter des splendeurs que vous offre le paysage kirghize, des champs infinis, des montagne et l’immense rivière Naryn. Arrivée à Toktogoul dans la soirée. Nuit en maison d’hôte.

Jour 9.  Toktogoul – Bichkek

Route vers Bichkek à travers les pâturages de Soussamyr et le col de la montagne Too-Achou. Retour à la civilisation en descendant du col et en passant le long d’une des routes les plus grandes du pays. A Bichkek, visite de l’artisanat avec la fabrication ethniques nationaux. Diner. Nuit en hôtel ou maison d’hôte.

Jour 10.  Bichkek – aéroport

Transfert à l’aéroport. Départ

A partir de 1700 € par personne sur une base de 2 personnes. (Sans les vols internationaux).

Le prix comprend :
Tous les transferts, chauffeur expérimenté, guide francophone, hébergement indiqué dans le programme, pension complète, visites indiquées.

Le prix ne comprend pas :
les vols internationaux, dépenses à caractère personnelles.

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Nous ne sommes pas en ligne pour le moment. Merci de laisser un message.

Votre nom
* E-mail
* Votre question
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
Nous sommes en ligne !
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?