Pas d'enregistrements
|
Envol à destination de Tokyo
nuit à bord
Arrivée à l’aéroport de Tokyo. Transfert vers votre hôtel. Rencontre avec votre guide local à l'hôtel. Il vous indiquera comment vous orienter au Japon et sera en mesure de répondre à toutes vos questions concernant votre séjour. Vous pourrez entrer en contact avec l’immensité de Tokyo, plus grande mégalopole du monde, et vous plonger dans les nombreuses atmosphères des quartiers qui la constitue.
Nuit à l'hôtel.
Journée libre
ou suggestion de visite avec supplément : Accompagné de votre guide , vous partirez à la découverte de Tokyo avec les visites de Meiji Shrine, Harajuku et Shinjuku.
Pour le dîner, testez les délicieux soba et udon, ces plats à base de nouilles à manger chaud ou froid avec une sauce.
Départ pour Hakone par le train.Laissez-vous bercer par le calme de la région de Hakone tout près du Mont Fuji.
Hakone est réputée pour ses sources d'eau chaude, idéal pour se retrouver au calme. Vous pourrez apercevoir le mont Fuji tout en profitant d'une croisière sur le Lac Ashi.
Ne manquez pas de vous attarder jusqu'au sanctuaire Shinto d'Hakone, doté de la célèbre porte rouge "tori" au bord du lac.
Nuit sur Gora ou Hakone en logement seul.
Arrivée à Kyoto à bord du Shinkansen, TGV japonais. Journée libre pour découvrir les sites incontournables de la ville : le temple de l’eau pure Kiyomisu-dera, le quartier marchand de Higashiyama ou les rues traditionnelles de Gion, Kyoto est une ville pleine de ressources à explorer. Ne manquez pas non plus l’atmosphère mystique du sanctuaire de Fushimi Inari-taisha.
Profitez de la soirée pour manger dans un des restaurants typiques de Kyoto où vous pourrez peut-être croiser les maikos ; les apprenties geisha.
Riche en temples et sanctuaires, Kyoto vous ouvre de nouveau ses bras pour découvrir ses lieux incroyables que sont le pavillon d’or Kinkaku-ji, le pavillon d’argent Ginkaku-ji.
Si la météo le permet, vous pourrez longer la rivière à vélo ou bien découvrir la bambouseraie de Arashiyama.
Au soir, laissez-vous tenter par un repas typique, le shabu-shabu, une délicieuse fondue japonaise accompagnée de tranches de bœuf, de porc et de légumes.
JOUR 7 : KYOTO
Après avoir visité les plus beaux temples et sanctuaires de Kyoto, Vous pourrez découvrir la ville de manière ludique en vous rendant par exemple dans le parc à thème Eigamura, où vous pourrez vous vêtir en tenue traditionnelle japonaise et vous balader au milieu de décors ayant servis pour des films de samouraïs.
Ou vous pourrez partir à la découverte de la ville de Nara, située à une quarantaine de kilomètres de Kyoto. Cette ville regroupe de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco et n'a rien à envier à Kyoto. Moins étendue et urbaine que Kyoto, laissez vous séduire par ses nombreux édifices comme le temple Kofukuji, le musée National de Nara, le temple Todaiji, le sanctuaire shinto Kasuga Taisha...
Pour votre diner, pourquoi ne pas tester les fameux tempuras, ces beignets de crevettes, légumes ou fruits de mer qui s’adaptent à tous les goûts.
Départ pour le Mont Koya. Cet endroit est assez petit pour se déplacer à pied. Première visite libre : la porte gigantesque Dai Mon à travers lequel des millions de visiteurs passent chaque année. Au centre de la ville se dresse la pagode rouge de Danjo Garan avec son intérieur brillamment coloré et ses cinq bœufs dorés et dorés. À l'est de la ville et entouré d'une forêt, l'Okuno-in ou le Mausolée de Kukai, fondateur de Koya-san, est incontournable.
Vous serez logés dans un temple "Shukubo" afin de vivre une expérience unique auprès des moines. Une manière originale d'approcher leur quotidien.
Repas végétarien inclus
Visite nocturne possible avec supplément du cimetière Okunoin.
Route vers Osaka pour entrer dans l’univers animé et amusant du Japon de l’Ouest. Osaka est la capitale de la région du Kansai.
Découvrez le magnifique château doré d’Osaka et le quartier de la mode d’Umeda.
Prenez place à la fête dans un des quartiers festif et illuminés de la ville à la nuit tombée.
JOUR 10 : OSAKA / PARIS
Derniers moments à Osaka puis route vers l'aéroport
Envol vers la France